Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
QUI SOMMES-NOUS ?LES VALEURS DES ODJDEVENIR OUVRIER DE JOIECONTACTPARTENAIRESVOIRL'histoire du sexe pour les femmesCendrillon s'en va-t-en GuerreLe Songe d'Une ÉtoileLe Cabaret CircastiqueLa Soupe aux CaillouxLes Aventuriers du VentAu son de l'Orgue de BarbarieLe CinérondAPPRENDRECommedia Dell Arte AdulteRestitution Publique 14/12/2016Chant Polyphonique Adulte "La Coco Chorale"Concert CoCo ChoraleAtelier Cirque EnfantStage de Chant Musique du MondeIntervenantsInscription adultePARTICIPERLes FestinantiActualitéDanses Collectives MulticulturellesLe Grand Bal Michto La Noue 2017Le Grand Bal écossais
TEL : 06 71 55 78 42
LODJ-logo-horisontal-rvb
Ce sont des récits, des rituels, des fêtes et des symboles communs qui à partir d'une collection d'individus d'origines diverses construisent une société.
Les valeurs des Ouvriers de Joie
Article 2 de nos statuts
L'artiste est plus qu'un simple « producteur » d'oeuvre culturelle ; il contribue par son action à la multiplication des lieux de partage, d'ouverture, de création qui doivent aider à faire société et doivent aider les individus à partager une humanité commune.
Le spectateur est plus qu'un simple consommateur ; en venant « assister », il participe, s'engage avec d'autres humains à une construction commune ; il doit pouvoir le faire sans renier ses propres origines, il doit pouvoir venir avec ses propres pratiques culturelles, sans être contraint.
Cette poursuite du partage d'une humanité commune s'applique aussi bien aux pratiques internes de l'association, (emploi, réunions…) qu'aux interventions culturelles. 
Cendrillon extrait carreanna cottis méruFestinanti au vide-grenier_2public regarde à gauchele nez
La culture n'est pas un objet de consommation, mais désigne l'ensemble des pratiques humaines qui visent à célébrer la vie.
L’association vise aussi à conserver toujours un brin d’absurdité dans toutes ses pratiques.
 La culture aide à fabriquer des histoires et des références communes, un partage et des échanges ; dès lors, elle doit favoriser l’intégration et faire vivre la diversité. Elle est vecteur de connaissance et de compréhension donc de « vivre ensemble » : elle a un rôle fédérateur essentiel en démocratie.