Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
QUI SOMMES-NOUS ?LES VALEURS DES ODJDEVENIR OUVRIER DE JOIECONTACTPARTENAIRESVOIRL'histoire du sexe pour les femmesCendrillon s'en va-t-en GuerreLe Songe d'Une ÉtoileLe Cabaret CircastiqueLa Soupe aux CaillouxLes Aventuriers du VentAu son de l'Orgue de BarbarieLe CinérondAPPRENDRECommedia Dell Arte AdulteRestitution Publique 14/12/2016Chant Polyphonique Adulte "La Coco Chorale"Concert CoCo ChoraleAtelier Cirque EnfantStage de Chant Musique du MondeIntervenantsInscription adultePARTICIPERLes FestinantiActualitéDanses Collectives MulticulturellesLe Grand Bal Michto La Noue 2017Le Grand Bal écossais
TEL : 06 71 55 78 42
LODJ-logo-horisontal-rvb
Beverly Place

Beverly Hills a peur, et c’est pas Chuck Norris qui va venir nous sauver !

Quand Andréa t’a invité sur son île privée, dans sa somptueuse résidence secondaire au large de Santa Monica (avec piscine, tennis, golf, squash, bowling, piste de bobsleigh et montagnes russes) pour y passer un week-end avec tes meilleurs amis, tu étais plus qu’enchanté.

En effet, Andréa est ta meilleure amie. Elle est la journaliste vedette du BHC News (Beverly Hills Campus News ou BH News, pour les intimes) et, si elle t’a invité (toi et tous ses autres meilleurs amis), c’est pour vous faire une incroyable révélation.  » Mon prochain article fera l’effet d’une bombe dans le milieu de Beverly Hills! C’est un scoop sans précédent!  » a-t-elle annoncé à chacun de ses invités. Tu étais très impatient, en pensant qu’elle allait certainement vous offrir la primeur d’un de ces scoops dont elle a le secret… C’est donc avec plaisir que tu as accepté son invitation.

Et puis, cette petite escapade loin du campus universitaire aurait pu te faire le plus grand bien. En effet, depuis quelques temps, l’ambiance en cours est plutôt morbide. Il faut dire qu’il y a de quoi: Cindy, Suzie, Linda et Shannon (quatre des plus brillantes étudiantes de l’université de Beverly Hills) ont été retrouvées mortes en moins de trois jours!! La police mène son enquête et n’exclut ni la piste du tueur en série, ni la piste, tout de même plus improbable, du suicide en série… La rumeur qui circule en ce moment fait, quant à elle, froid dans le dos: l’assassin éventrerait ses victimes avec une extrême violence. Et ce ne sont pas les articles du BH News qui viennent calmer les esprits: détails sordides, descriptions sanglantes… Rien n’arrête les journalistes dans leur quête du sensationnel.

Ces tragiques événements sont d’autant plus troublants que c’est justement à Beverly Hills que va prochainement se tourner  » STAB 2 « , la suite tant attendue du très populaire film d’horreur. STAB racontait déjà l’histoire d’un tueur en série qui massacrait de jeunes et beaux étudiants… La coïncidence a de quoi étonner! Quoi qu’il en soit, quitter cet endroit pour quelques heures ne peut qu’être bénéfique…
C’est donc le coeur en joie que tu as fait ta valise et que tu t’es rendu, au volant de ta nouvelle Porsche/Lamborghini/Rolls (rayez la mention inutile) jusqu’au port de Santa Monica pour embarquer sur le yacht d’Andréa. Ce week-end sur une île paradisiaque, dans cette villa de rêve, promet d’être inoubliable.
murder (1)
LE HUIS CLOS D'HALLOWEEN
Une véritable histoire de moldus

Le monde magique tremble à l’idée du retour de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Partout, Sorciers et créatures fantastiques n’ont d’attention que pour Poudlard et un certain Harry Potter…

Pourtant, loin de toute cette agitation, la famille Pritchard a bien d’autres préoccupations . Lord Pritchard, le respectable et puissant sorcier, est mort. Une banale chute, dit-on. Drôle de fin pour un sorcier ! Et en effet, le vieil homme est tombé de son balcon et de nombreux indices tendent à prouver qu’il a été aidé…

La famille Pritchard est une grande et puissante lignée de sorciers très liée à Serpentard. On y a pas vu de Cracmol depuis des générations ! Alors, dans le chemin de traverse, les ragots vont bon train. On raconte toutes sortes d’histoires , à peine dignes de figurer dans les plus sombres colonnes de la gazette du sorcier.
L'ivresse des Profondeurs

Le professeur Heuvelmans, cryptozoologue de renom a eu une idée originale pour le réveillon de cette fin d’année 1925 :
une plongée en bathyscaphe dans les eaux sombres du Loch Ness afin de découvrir son célèbre monstre.

Malheureusement pour lui, le Pr. Heulvelmans ne verra jamais 1926 : après une sortie d’exploration dans les ténèbres saumâtres, son corps décapité est ramené à bord du submersible.

A-t-il été victime d’un coup monté, du monstre du Loch Ness, ou d’une créature bien plus terrible encore…?





Samedi 31 Octobre 2015 de 13h30 au soir à Comme Vous Emoi 
A l'occasion d'Halloween, Comme Vous Emoi et les Ouvriers de Joie organisent une après-midi Huis Clos !


Qu'est ce que c'est ?

Le huis clos est un jeu qui consiste à résoudre une énigme policière, en incarnant les protagonistes de l'histoire. Il s'agit d'une forme de jeu de rôle, en grandeur nature, un croisement entre théâtre d'improvisation, jeu d'enquête et aventure policière.

Le joueur devient donc, l'espace de quelques heures, l'un des personnages d'une histoire criminelle et doit résoudre l'énigme. Grâce à une fiche de personnage qui lui est fournie par les scénaristes du jeu, il connaît le passé, les motivations et la psychologie de son personnage qu'il peut dés lors interpréter librement, en interaction avec les autres joueurs.

Le huis clos (aussi appelé murder parties ou soirée enquête) se déroule dans un lieu clos et réunit en général une dizaine de joueurs avec un ou deux organisateurs, pour une durée de 4 à 6 heures.
Plus d'info sur le site de la Fedegn et celui de La Nuit du Huis Clos


Comment participer ?

Inscriptions acceptées pour cet événement à partir de 15 ans.

Il suffit de remplir le formulaire d'inscription  en ligne et de nous envoyer une photo et une Participation Aux Frais de 10€ (par chèque à l'ordre de Comme Vous Emoi - 5 rue de la Révolution 93100 MONTREUIL). La photo pourra être scannée et envoyée  par mail (contact@ouvriersdejoie.org).
Le PAF comprend boissons et grignotage. A l'approche de la date du jeu, votre fiche de personnage vous sera envoyée.




Les scénarios proposés

Trois huis clos seront conjointement organisés le 31/10/2015 à Comme Vous Emoi de 13h30 à 20h.
A vous de choisir dans quel univers vous souhaitez plonger !
sans-titresans-titre